750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane à Gourmandises ...
5 février 2013

Crème Brûlée de Christophe Felder

 

DSC_0054

 

Voilà, je vous présente ma première recette issue du livre de recette de Christophe FELDER, l' un

de mes chef pâtissier, chocolatier préféré. Son livre "PATISSERIE'' nous révèle tous les secrets de la pâtisserie.

Fini, la peur de rater mais bonjour à la reussite.  

Voici une photo de l'un de ces oeuvres.

Maintenant, fini le bavardage, place à l'ecriture...

Patisserie-Christophe-FELDER

 

Pour 4 personnes : 

2.5 gousses de vanille

25 cl de lait entier

5 jaunes d'oeufs

70 g de sucre de semoule

250 g de crème liquide

 

Préparation :

Fondez les gousses de vanille en deux dans la longueur et grattez-les

avec la pointe de votre couteau.

Versez le lait dans une casserole, ajoutez la vanille grattée et portez à ébullition sur 

feu moyen. Retiez du feu et laissez infuser durant 10 minutes.

Pendant ce temps, mettez les jaunes d'oeufs dans un récipient. A l 'aide d'un fouet, incorporez le sucre semoule aux jaunes d'oeufs et

fouettez de manière à bien dissoudre le sucre.

Préchauffez votre four à 100°c.

Incorpoez la crème liquide aux jaunes sucrés jusqu'à le melange soit homogène.

Ajoutez le lait froid tout en remuant.

Avec une louche, garnissez les moules.

Enfournez durant 1h15 (moi perso, (50 minutes ça m'a suffit mais çela depend du four)

Lorsque la crème est cuite, il faut qu'elle soit lègerement tremblante.

Une fois que les crème sont cuites, laissez-les refroidir.

Saupoudrez les crèmes avec de la cassonade, brûlez le sucre avec un chalumeau. Faire une seconde fois cette étape là.

Et puis , là c'est l heure de déguster.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir desole du retard' alors il faut les cuire sur une plaque seulement.
M
Il y faut les cuire au bas Marie au juste sur une plaque merci
Ma cabane à Gourmandises ...
Publicité
Publicité