750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane à Gourmandises ...
4 mars 2013

Flan pâtissier comme chez le boulanger !!!!!!

 

SAM_1054

 

Enfin !!! je l 'ai trouvé !!!! Voici une recette du Flan Pâtissier digne de ce nom !!!! 

J'aime énormément cette patisserie donc je cherchais la perfection ( bon presque !!! lol )

J'ai essayé plusieurs recette, mais sans succès jusqu 'au jour ou j'ai voulu faire celle-ci !!!!

VIte vite !!! je sens que vous voulez la recette !!!!

 


Ingrédients : 

1 pâte feuilletée (maison pour moi)

1 L de lait entier

180 g de sucre

120 g de maïzena

2 oeufs entiers + 1 jaune

1 gousse de vanille 

 

 

SAM_1053

 

Préparation :


Mettre la pâte feuilletée dans un moule à manquer.

Piquez le fond de la pâte avec une fourchette.

Sur le litre de lait, prélevez en un verre et reservez -le.

Prenez la gousse de vanille et coupez là en deux.

Faire bouillir le litre restant de lait avec les 180g de sucre et incorporez la gousse de vanille.

Pendant ce temps, mélangez le verre de lait avec la maïzena et les oeufs.

Lorsque le mélange lait + sucre + gousse de vanille sont bouillants, versez tout 

doucement sur le mélange précèdent c'est à dire : lait, maïzena et oeufs. tout en battant le tout au fouet.

Remettre la casserole sur le feu doux et cuire un peu tout remuant avec une cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle 

s'épaississe. N'oubliez pas de retirer la gousse de vanille.

Laisser bouillir queluques secondes.

Une fois que c'est pret, versez le tout sur la pâte, répartissiez bien .

Mettre au four préchauffé th 6 pendant 30 mins (selon le four).

Attendre que ça se refroidisse avant de le déguster.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane à Gourmandises ...
Publicité
Publicité