750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane à Gourmandises ...
17 juin 2013

L' Amandier

 

 

SAM_1251

 

Dimanche est égal à repos, détente, tranquilité mais là, ce n 'était pas le cas pour moi.

Travaillant 1 week end sur 2, j'ai voulu faire un bon petit gâteau pour notre encas de 10h. Mes collègues, bien courageuse en étaient ravies.

 

Ingrédients :


1 pâte feuilletée

2 poires

Pour la crème d'amande :


125 g de beurre

125g de sucre glace

125 g d amande en poudre

25 g de farine

2 oeufs

extrait de poire (falcutatif)

Amandes éffilées (pour la deco : falcutatif)

 

Préparation : 

 

Préchauffer le four au Th 6.

Séparer les blancs et les jaunes d oeufs.

Monter les blancs en neige et reservez -les.

Dans un récipients, mettre le sucre, les amandes en poudre et la farine.

Mélanger le tout.

Incorporer le beurre en pommade ainsi que les jaunes d 'oeufs.

Remélanger le tout

Incorporer les blancs en neige dans le recipiant, et mélanger

Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte, et y incorporer la crème d 'amande.

Finir par, éplucher les poires, retirer le noyau et les couper en deux (de haut en bas) afin de les poser sur la crème d amande. Terminer par mettre des amandes éffilées pour la deco.

Mettre au four au Th 4-5 pendant 20 à 25 minutes (selon les fours).

Il faut que le gâteau soit bien doré et les poires bien cuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cabane à Gourmandises ...
Publicité
Publicité